Asso. départementales

Vous êtes ici : Accueil  » Asso. départementales »  Sarthe

En lien au Projet éduquer pour demain, les Francas de la Sarthe interviennent dans de nombreux domaines éducatifs : en complémentarité aux établissements scolaires et aux équipes enseignantes, autour de la place des parents et aux côtés des collectivités, des associations, des professionnels, qui oeuvrent à des loisirs éducatifs de qualité, en direction de tous les enfants et des jeunes, en particulier ceux en situation de précarité ou de handicap.

A la une

L’été, ça les anime, ça nous anime tous !
PNG - 211.6 ko

Comme chaque été, je prends mon vélo, ma trottinette, et ma voiture pour aller à la rencontre des Organisateurs Locaux d’Activités, principalement des centres de loisirs ou espaces jeunes associatifs, municipaux ou encore gérés par des Comités d’Entreprise comme celui des MMA. L’objet est de pouvoir rencontrer nos partenaires, ceux qui mettent en vie le projet des Francas, de s’assurer qu’ils ont tous les outils en leur possession pour diffuser ses valeurs, mettre en œuvre des démarches pédagogiques adaptées (« Avec les enfants et les jeunes, ensemble pour l’éducation », projet 2015 / 2020, Congrès d’Amiens). Mais l’idée est d’aussi de rencontrer les directeurs, les animateurs, les enfants et les jeunes pour valoriser leurs projets, leurs expérimentations, conduits sur leur territoire, afin de les diffuser, les multiplier et pourquoi pas les multiplier.

« Cet été, j’ai donc visité plus de 20 structures de loisirs éducatives et autant si ce n’est plus de directeurs et directrices. J’ai donc visité tous ces espaces aménagés spécifiquement pour accueillir des enfants âgés globalement entre 3 et 16 ans. J’ai longuement discuté avec ces directeurs autour des projets qu’ils mettent en œuvre afin de répondre aux intentions éducatives des organisateurs et surtout aux objectifs pédagogiques qu’ils ont conçus et partagés avec leurs équipes d’animation... »

Pour découvrir la suite de ce récit et surtout les photos et témoignages des enfants, des jeunes, des acteurs éducatifs, rendez-vous sans perdre une minute sur le lien suivant : http://blogs.francaspaysdelaloire.f...


 

Adhérents départementaux

La carte ci-dessous vous propose la localisation de l’association départementale (marqueur vert) et de ses adhérents (marqueurs gris).

Cliquez sur un marqueur pour afficher le nom et les coordonnées de la structure correspondante.

Francas des Pays de la Loire

37, rue La Tour d’Auvergne
BP 36507
44265 Nantes Cedex 2

Tél. : 02 51 25 08 50
Fax : 02 40 35 59 29

 

Abonnement à la newsletter

Prochainement, vous pourrez vous abonner à la newsletter des Francas des Pays de la Loire pour recevoir les infos sur les formations, les offres de stages, les animations proposées par les Francas, des actus sur le métier d’animateur...

 

Recherche interne

 

Accès aux espaces réservés

Un espace de travail collaboratif est mis à disposition des salariés des Francas et des stagiaires.