Asso. départementales

Vous êtes ici : Accueil  » Asso. départementales »  Sarthe

En lien au Projet éduquer pour demain, les Francas de la Sarthe interviennent dans de nombreux domaines éducatifs : en complémentarité aux établissements scolaires et aux équipes enseignantes, autour de la place des parents et aux côtés des collectivités, des associations, des professionnels, qui oeuvrent à des loisirs éducatifs de qualité, en direction de tous les enfants et des jeunes, en particulier ceux en situation de précarité ou de handicap.

A la une

Un espace numérique animé par les Francas au Forum Jeunes du Mans
JPEG - 878.8 ko

Samedi 27 septembre 2014, les Francas de la Sarthe ont participé au Forum Jeunes du Mans pour présenter leurs outils numériques, que les jeunes et moins jeunes ont pu expérimenter. Cette participation est dans la continuité des ateliers déjà mis en place avec le service jeunesse pour accompagner les jeunes vers des pratiques numériques plus responsables et mettre en œuvre des projets innovants en lien avec les nouvelles technologies.


Au programme, un fond vert était installé où il était possible de faire de la retouche et modification de photos pour incruster des portraits sur des paysages. Le studio de radio Francas était On Air. Les jeunes du Conseil Municipal Jeunes étaient présents pour animer des émissions tout au long de la journée. Des interviews ont été faites autour de la culture japonaise, le cosplay et bien d’autres. D’autres stands étaient également présents comme le Makey-Makey qui permettait de recréer une toute nouvelle façon de jouer avec une carte électronique. Connectée à un ordinateur, elle peut transformer les objets du quotidien en piano, en manette de jeux… En lien avec cette activité, il était possible de faire de la création de jeux avec un logiciel du nom de « Construct 2 ». Et pour finir, il était possible d’expérimenter la programmation d’un robot lego et de visualiser le fonctionnement de ce dernier.


Le site numérique a été bien fréquenté et quelques curieux se sont intéressés à toutes ces nouvelles technologies. Il faut noter que le soleil était présent et que de nombreux habitants sont venus découvrir des projets mis en œuvre par des jeunes, expérimenter des ateliers sportifs (collectifs, de combat, mécaniques) et bien d’autres activités et enfin écouter les concerts de groupes locaux ou bien de groupes déjà présents sur la scène nationale comme Sound Dynamik ou encore Skip The Use.


JPEG - 807.7 ko

 

Adhérents départementaux

La carte ci-dessous vous propose la localisation de l’association départementale (marqueur vert) et de ses adhérents (marqueurs gris).

Cliquez sur un marqueur pour afficher le nom et les coordonnées de la structure correspondante.

Francas des Pays de la Loire

37, rue La Tour d’Auvergne
BP 36507
44265 Nantes Cedex 2

Tél. : 02 51 25 08 50
Fax : 02 40 35 59 29

 

Abonnement à la newsletter

Prochainement, vous pourrez vous abonner à la newsletter des Francas des Pays de la Loire pour recevoir les infos sur les formations, les offres de stages, les animations proposées par les Francas, des actus sur le métier d’animateur...

 

Recherche interne

 

Accès aux espaces réservés

Un espace de travail collaboratif est mis à disposition des salariés des Francas et des stagiaires.