Camping, mini-séjours

Camping, mini-séjours
Hébergement : Internat
Lieu : Noyant-la-Gravoyère (49)
Prix : 430€

Le camping, les séjours itinérants sont une invitation au voyage. Ce stage vous permettra de savoir organiser un campement, planifier la vie quotidienne…

Les mini-séjours et  les camps itinérants exigent de la part des animateurs une bonne maîtrise du camping. Vous apprendrez à programmer et à adapter vos activités, mais également à gérer les relations avec les autres campeurs. Au cours de ce stage vous découvrirez comment monter une tente, organiser un campement pour un groupe, concevoir et cuisiner un repas…  C’est par la pratique que se feront les découvertes des aspects techniques, pédagogiques et l’organisation de ces activités.

Objectifs pédagogiques :

  • Approfondir ses connaissances en s’appuyant sur l’analyse de ses expériences précédentes dans l’animation.
  • Acquérir une bonne maîtrise du camping : montage d’un campement, organisation de la vie quotidienne.
  • Maîtriser la gestion d’un groupe d’enfants ou de jeunes en camp : rythme de vie, participation des enfants.

Hébergement en tentes :

De nombreux séjours de vacances pour enfants sont organisés en camping, c’est pourquoi nous proposons aux stagiaires de se familiariser avec ce mode d’hébergement. En complément des contenus abordés en formation générale animateur, les stagiaires pourront expérimenter la vie quotidienne en camp : organisation d’un campement, vie collective en séjour sous tentes, séjour en pleine nature.

Se pré-inscrire à ce stage

Contacter les Francas Pays de la Loire par téléphone

Vous pouvez aussi nous contacter par mail :