au
Animation et malles pédagogiques : des
Maine-et-Loire (49)
L’éducation populaire a toujours revendiqué la prise en compte la multiplication des savoirs pour appréhender le monde. Savoirs scientifiques, mais aussi savoirs de l’expérience quotidienne pour construire l’émancipation de chacun.
En partant de l’exemple de la construction du regard sur la différence et la hiérarchisation des populations, au sein de laquelle la science a pris sa place au cours de l’histoire, nous essaierons de définir les relations entre science et société, mais aussi de réfléchir au rôle et aux actions possibles dans les espaces éducatifs pour garantir une émancipation libératrice.
L’intervenant : Claude Escot est Professeur des écoles honoraire, titulaire d’un DEA de Sciences de l’Education autour de la construction des savoirs, et Chevalier des Arts et Lettres. Militant au sein des Francas depuis 1961, formateur d’adultes, il est membre du Conseil Scientifique de Fédération nationale des Francas. Ancien Délégué Général du CIRASTI (Collectif Inter associatif pour la réalisation d’activités scientifiques et techniques Internationales) au sein de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris.
Infos pratiques :