au
Expo-ludique : Les Droits de l’Enfant
Nantes (44)
Le secteur socio-culturel est traversé par des processus divers et variés, notamment celui de la professionnalisation. Ces évolutions impactent les organisations, les modes de gouvernance et les pratiques managériales. Un contexte particulier qui appelle les acteurs en responsabilité, à renouveler leur façon de penser le management, à faire évoluer leur pratique, leur posture de directeur ou directrice, de responsable de service, de responsable de pôle, de projet…
Fort d’une expérience de 3o années à la tête d’un cabinet de conseil, il interroge en profondeur la façon dont le Management se conçoit et se met en place dans les organisations de travail. Dans les pas de Gaston Bachelard, Jean Piaget, et aujourd’hui d’ Edgar Morin, son ambition est de proposer aux responsables, dans la conduite de l’action au quotidien, des réflexions et des méthodes utilisant ces nouveaux modes de pensée pour organiser et manager les situations complexes auxquelles ils sont confrontés.
La conférence-débat est gratuite mais sur réservation afin de respecter la capacité d’accueil de la salle. Inscription obligatoire via ce lien.