Colos apprenantes printemps 2021

Les Colos apprenantes continuent avec de nouveaux séjours aux vacances de printemps organisés par les Francas de la Sarthe. Partez en séjour et à la découverte de projets sportif et scientifique !

A ce jour, les activités avec hébergement demeurent toujours suspendues, exceptés comme aux dernières vacances, pour les séjours qui n’accueilleraient que des jeunes de l’aide sociale à l’enfance ou qui seraient en situation de handicap. Les Francas organisent donc de nouveau des séjours durant les vacances de printemps pour les enfants et jeunes concernés ci-dessus, (et si les orientations gouvernementales le permettent).

Les Francas de la Sarthe proposent deux séjours pour les 6-15 ans aux vacances d’hiver à St Denis D’Orques (Gite de la Charnie). Des thématiques et projets adaptés pour chaque tranches d’âge : culture chevaliers et châteaux, chemins de fer et l’histoire du train, reporters vidéos et photos, mais aussi activités physiques et sportives, veillées, grands jeux

  • Du lundi 26 au vendredi 30 avril 2021
  • Du lundi 03 au vendredi 07 mai 2021

 

Cliquer sur l’image pour télécharger la plaquette de présentation et le bulletin d’inscription

Plus d’informations auprès des Francas de la Sarthe – 02.43.84.05.10 – francas72@francas-pdl.asso.fr

et Nora MILLOT 06.20.03.90.43 – nmillot@francas-pdl.asso.fr

 

Les « Colos apprenantes », qu’est-ce que c’est ?
Les « Colos apprenantes » sont proposées par les organisateurs de colonies de vacances (association d’éducation populaire, collectivité territoriale, structures privées, comité d’entreprise). Elles bénéficient d’un label délivré par l’État et proposent des formules associant renforcement des apprentissages et activités de loisirs autour de la culture, du sport et du développement durable.Elles offrent la possibilité aux enfants et aux jeunes de renforcer savoirs et compétences dans un cadre ludique et de préparer ainsi dans de bonnes conditions la rentrée prochaine.

Une aide de l’État pouvant atteindre 80 % du coût du séjour (plafonnée à 400 € par mineur et par semaine) est proposée aux collectivités co-partenaires du dispositif à hauteur de 20% du financement. Cette mesure a pour objectif de prendre en charge le départ en séjours labellisés de 250 000 enfants et jeunes, dont 200 000 en quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Ces séjours labellisés sont également ouverts à toutes les familles, qui peuvent bénéficier des aides de droits communs (bons CAF, aides de la collectivité, chèque-vacances).

Plus d’infos ici !

Rédigé par Nora Millot