Bases d’été 2021 en Sarthe

Envie de partir en séjour ? Les Francas de la Sarthe proposent des bases de loisirs pour l’été 2021. Découvrez nos offres ci-dessous et faites profiter les enfants et jeunes de vos structures d’un séjour qu’ils n’oublieront pas !

Comme chaque année, les associations départementales des Francas Pays de la Loire proposent aux structures organisatrices, des espaces dédiés aux séjours de vacances pour les enfants et les adolescents. D’un coût abordable, nos bases d’été sont accessibles à tous. Elles offrent des animations ainsi qu’un soutien logistique aux animateurs. Pour Les Francas, il est important que les enfants accueillis sur les bases d’été soient acteurs de leur séjour ; pour vivre une aventure collective, se faire des souvenirs à travers des jeux et des découvertes thématiques. Belles vacances en perspective.

Les bases d’été sont des lieux d’animation avec un hébergement sous tentes mises en place par les associations départementales des Francas. Elles accueillent des séjours de vacances ou des séjours courts organisés par des accueils de collectifs de mineurs. Ces espaces d’animation permettent aux associations et responsables locaux d’organiser leurs séjours selon les valeurs éducatives promues par le mouvement des Francas. Pour Les Francas, les séjours sont des temps de loisirs permettant de vivre pleinement ces vacances et partager des moments forts, et se construire avec les autres.

 

 

Découvrez notre proposition de bases d’été sur deux lieux :

  • une à Connerré avec un séjour « A fond les ballons » et un séjour « Les petits écolos » ;
  • l’autre à Tennie avec un séjour « Objectif jeux » et un séjour « Voyage scientifique« .

 

Cliquez sur l’image pour découvrir la plaquette de présentation.

 

 

Des questions ? Envie de réserver ? Contactez-nous !

Charlotte PINEAUcpineau@francas-pdl.asso.fr – 06.86.85.53.56

 

 

Retrouvez également nos propositions d’animations itinérantes et le catalogue des malles pédagogiques pour vous accompagner dans vos projets !

Rédigé par Nora Millot