Intercentres Sports & Co
Durant les vacances d’été, le mardi 23 juillet 2024, Les Francas de la Sarthe ont organisé un intercentres…
• Une équipe de faux scientifiques propose un protocole expérimental aux jeunes
• Une improvisation d’une dizaine de minutes est présentée afin de poser le débat à l’aide d’une question
• Les jeunes se positionnent physiquement, réponse positive ou négative, de chaque côté de la scène
• Le comédien demande alors à chaque groupe d’argumenter sa position
Sa forme originale et le travail mené en amont et en aval dans les établissements scolaires, en font un véritable outil au service des jeunes et des projets éducatifs des structures. Retour en images sur la représentation donnée en mai 2012 au Lycée des Métiers Chevrolier à Angers. Ce type d’exercice est une occasion pour les jeunes de se livrer à la pratique de « l’échange argumenté ». Cette formule propose aux adultes qui assistent au spectacle de participer au débat au même niveau que les jeunes. A l’issue de la représentation, une réunion bilan permet d’analyser les changements observés et les suites à envisager. Arnaud Frénel, comédien participant à ce spectacle insiste sur les retombées positives de cette expérience et sur les changements qu’elle peut susciter au sein d’un groupe voire d’une structure : sa forme originale et le travail mené en amont et en aval dans les établissements scolaires, en font un véritable outil au service des jeunes et des projets éducatifs des structures. Retour en images sur la représentation donnée en mai 2012 au Lycée des Métiers Chevrolier à Angers. Ce type d’exercice est une occasion pour les jeunes de se livrer à la pratique de « l’échange argumenté ». Cette formule propose aux adultes qui assistent au spectacle de participer au débat au même niveau que les jeunes. A l’issue de la représentation, une réunion bilan permet d’analyser les changements observés et les suites à envisager. Arnaud Frénel, comédien participant à ce spectacle insiste sur les retombées positives de cette expérience et sur les changements qu’elle peut susciter au sein d’un groupe voire d’une structure :