Un été animé avec les Francas de la Sarthe
Ca y est, c’est la rentrée et beaucoup ont vécu un été animé chargé aux côtés des Francas de la Sarthe…
Mardi 23 octobre 2018 à la salle polyvalente Jean Moulin d’Angers , les Francas du Maine et Loire étaient présents l’après-midi de 15h à 17h30 aux cotés de la maison de quartier des Hauts de Saint Aubin, pour présenter au public un avant-goût des ateliers robotiques et numériques que proposent les Francas 49. Au programme, une activité électronique avec Fabien, pour initier les enfants à la programmation avec des robots souris. Un jeu où l’on indique à une petite souris les déplacements exacts qu’elle devra faire pour réaliser son parcours.
Anthony, pour sa part, invitait les jeunes à comprendre comment réaliser un montage en série de lampes. C’est une pratique simple, mais néanmoins nécessaire pour comprendre les bases de fonctionnement d’un circuit électrique.
Au troisième stand, tenu par Thomas, petits et grands ont pu tester des robots fabriqués à l’occasion des sélections régionales des Trophées de Robotique d’Angers. Permettant ainsi aux jeunes de découvrir ce qu’ils seront à même de réaliser grâce aux ateliers numériques.
C’est donc environ 80 visiteurs qui ont pu profiter dans la bonne humeur, de cette présentation des ateliers numérique et robotique.
Nous espérons avoir suscité l’envie et la curiosité chez nos jeunes visiteurs.