Secrets de l’électricité avec les légumes

Thème : Sciences et techniques
Public visé : Adolescents, Enfants, Jeunes, Préadolescents
Type d'action : Malle pédagogique
Département : Sarthe (72)

Tranche d’âge : + 8 ans à jeunes
Structures : École élémentaire, Collège, Lycée, Centre de loisirs, Espace jeunesse
Tarifs : 150 € pour une location de 5 journées.

Le petit lapin est bien heureux dans son terrier, mais il serait tellement mieux s’il pouvait disposer du confort moderne… Il décide alors d’investir dans de l’électroménager perfectionné (un ordicarotte, une lampacarotte, un grille-carottes, un four à micarotte, une télécarotte). Seulement voilà, pour faire fonctionner tout cela, il faut de l’électricité qui n’arrive pas encore jusqu’à son terrier. La solution, c’est de produire de l’électricité avec les moyens du terrier : un peu de cuivre, un peu de zinc, des fils électriques, et surtout les légumes du jardin d’à côté !

Avec le plateau de jeu, les matériels et ressources, vous pourrez vous amuser à découvrir les secrets de l’électricité à partir de légumes. Le quizz permettra aux enfants d’en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement d’une pile.

Au-delà de la location de la malle, un animateur des Francas peut intervenir afin de vous accompagner dans la mise en œuvre d’un tel projet. Pour toute demande de ce type, vous pouvez contacter les Francas de la Sarthe pour la réalisation d’un devis en fonction de vos attentes.

Réserver cette malle

Vous pouvez aussi nous contacter par mail :