Jouer avec et dans la nature

Jouer avec et dans la nature
Hébergement : Internat hébergement tentes
Lieu : Noyant-la-Gravoyère (49)
Prix : 430€

Explorer, courir, grimper, observer, flâner, écouter, sentir, toucher, construire… autant d’expériences que l’enfant peut vivre en jouant dans la nature.

Vous découvrirez comment intéresser les enfants à l’environnement naturel et comment s’appuyer sur les ressources de la nature pour permettre aux enfants de découvrir, comprendre et jouer avec la nature tout en respectant l’équilibre des milieux. La formation permettra aussi de s’interroger sur le rôle des animateurs pour sensibiliser les enfants au développement durable.

Objectifs pédagogiques du stage :

  • Approfondir ses connaissances en s’appuyant sur l’analyse de ses expériences précédentes dans l’animation.
  • Concevoir des séquences d’animation pour que les enfants et les jeunes puissent se familiariser avec la nature en s’amusant.
  • Apporter des éléments techniques, des idées et des projets sur : les déchets, l’air, la météo, les milieux aquatiques, les oiseaux, les arbres, les plantes, les mammifères, les hommes et leur vie liée à leur environnement.

Hébergement en tentes :

De nombreux séjours de vacances pour enfants sont organisés en camping, c’est pourquoi nous proposons aux stagiaires de se familiariser avec ce mode d’hébergement. En complément des contenus abordés en formation générale animateur, les stagiaires pourront expérimenter la vie quotidienne en camp : organisation d’un campement, vie collective en séjour sous tentes, séjour en pleine nature.

Se pré-inscrire à ce stage

Contacter les Francas Pays de la Loire par téléphone

Vous pouvez aussi nous contacter par mail :