Les Francas

Présentation de l’association, de ses projets et de ses partenariats.

Vous êtes ici : Accueil  » Les Francas » Les bases de loisirs de l’été

Dpt 85. Chaillé sous les Ormeaux

À l’été, l’Aubonnière à Chaillé sous les Ormeaux se transforme en véritable village d’artistes en herbe. Le séjour sera rythmé de jeux, de rires et de créativité. En effet nos artistes se serviront de leur sens artistique, de leur imagination et de leur créativité à partir de matériaux divers et variés sans oublier les jeux sportifs et la découverte de l’environnement. Les enfants seront invités à s’exprimer sur leur séjour et à être réellement acteurs de leurs vacances.

  • Dates d’ouverture : 06 au 31 juillet 2015.

Activités proposées

Le village des artistes en herbe ! 3 -12 ans.

Différentes activités seront proposées aux enfants de 3 à 12 ans. Chacune d’entre elles seront adaptées à l’âge du public accueilli. Parmi les activités proposées, il y aura des jeux sportifs, des activités artistiques, des jeux coopératifs, des activités liés à l’environnement naturel de l’Aubonnière. Les enfants, à partir de 8 ans, seront familiarisés à l’art de la récup’. Lors du séjour, une réflexion sera entreprise autour de la citoyenneté et de la participation des enfants pour qu’ils soient tous acteurs de leur séjour.

Infos pratiques :

  • Capacité d’accueil : deux groupes par semaine.
  • Hébergement : Camping privé sur les bords de l’Yon, espace réservé et ombragé pour la base Francas, avec deux blocs sanitaires (au campement : 2 WC, un point vaisselle, à l’accueil : 4 WC et 4 douches). Possibilité de repli dans une salle en cas d’intempéries.
  • Les espaces : Une tente activités équipée de tables et bancs en cas de pluie et une tente pédagogique avec malles à disposition des groupes (malle observation, malle sport et jeux de plein air, malle nature et environnement et malle jeux de société).
  • Matériel : Une tente cuisine installée et réservée pour les groupes, 2 réfrigérateurs, 5 tables de 10 personnes et bancs.
  • Alimentation : Supermarché et boulangerie dans le village situé à 2km, possibilité de portage de pains tous les matins sur la base de loisirs (commande à effectuer la veille).
  • A proximité : Sentiers pédestres et pistes cyclables signalisés et répertoriés tout le long de l’Yon et la maison des libellules à 2km.
  • A noter : Une prestation d’animation par jour de présence et une veillée programmées pour chaque groupe.
  • Tarifs : 13€/jour pour les adhérents CCT et Francas, 20€/jour pour les non-adhérents. Facturation pour 10 enfants minimum.

Réservations auprès des Francas de Vendée :

Les Francas de Vendée, 108, Cité des Forges. 85000 La Roche sur Yon. Tél. : 02 51 62 21 94

Francas des Pays de la Loire

37, rue La Tour d’Auvergne
BP 36507
44265 Nantes Cedex 2

Tél. : 02 51 25 08 50
Fax : 02 40 35 59 29

 

Abonnement à la newsletter

Prochainement, vous pourrez vous abonner à la newsletter des Francas des Pays de la Loire pour recevoir les infos sur les formations, les offres de stages, les animations proposées par les Francas, des actus sur le métier d’animateur...

 

Recherche interne

 

Accès aux espaces réservés

Un espace de travail collaboratif est mis à disposition des salariés des Francas et des stagiaires.